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the mobile, hydrogen-powered fast charger

 

 

 

 

Pour s’affranchir des limites de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques

D’ici à 2030, le nombre de véhicules électriques à batterie en circulation sera multiplié par dix. L’infrastructure de recharge doit donc se développer en conséquence, dès maintenant. Pour répondre à la demande en Europe, il faudra installer 6 000 points de recharge par semaine d’ici à 2025, contre 1600 par semaine actuellement1. Cette forte augmentation nécessitera des mises à niveau massives du réseau électrique ainsi que le développement de nouvelles sources d’énergie renouvelable. Cependant, ces deux processus sont souvent ralentis par la durée d’obtention des permis et l’opposition publique. Afin d’assurer la fluidité du trafic sur les autoroutes de l’UE, il faudra installer au moins un dispositif de recharge rapide par kilomètre et dans chaque direction d’ici à 20302.

Présentation de kvyreen

kvyreen est une unité de recharge rapide et mobile à hydrogène. Lorsqu’elle est utilisée avec de l’hydrogène vert, elle offre une recharge rapide, sans émission de CO2 et évolutive. kvyreen est indépendante du réseau électrique local, supprimant ainsi tout risque de restriction de la puissance de charge en période de pointe. Pour les opérateurs de flotte commerciale, kvyreen permet de planifier les recharges de ses véhicules électriques et d’éviter les retards coûteux en cas de panne du réseau électrique. Elle peut être facilement intégrée dans les stations à hydrogène existantes ou stations-service traditionnelles, installée dans des aires de repos ou des parkings, ou encore déployée pour des événements temporaires tels que festivals ou salons professionnels. Très mobile, kvyreen s’adapte à la demande : installée dans les campings en été, elle peut être redéployée dans les stations de ski en hiver.

Une gamme de produits flexible et puissante

kvyreen offre une puissance de recharge de 80 kW ou 160 kW.  Des modèles plus puissants seront disponibles à l’avenir. L’hydrogène est fourni soit par une station à hydrogène, soit par le réseau Hydrospider3, soit par un réservoir local d’hydrogène. kvyreen utilise la technologie de pointe des piles à combustible et une électronique de puissance personnalisée pour transformer l’énergie stockée dans l’hydrogène en électricité afin de recharger la batterie du véhicule électrique. La même technologie peut être utilisée pour alimenter véhicules tout-terrain et bateaux, ainsi que pour fournir de l’électricité AC au réseau dans le cadre d’un système de cogénération ou comme groupe électrogène alimenté à l’hydrogène4.

Facilité d’utilisation garantie

kvyreen est dotée d’un système permettant de gérer et de contrôler les données en temps réel via un tableau de bord à distance. Une offre de service complète est disponible, couvrant les maintenances planifiées et non-planifiées, la gestion des pièces de rechange, le support technique à distance et la formation. Une intégration backend simple et un lecteur RFID préinstallé offrant plusieurs options de paiement complètent le produit. Une fois l’approvisionnement en hydrogène installé, la mise en service de kvyreen peut se faire en moins d’une heure.

Spécifications techniques

Avantages

  • Recharge rapide DC à 80 ou 160 kW
  • Puissance de sortie 100 % fiable et garantie
  • Aucune connexion ou mise à niveau du réseau requise
  • Sans émission de CO2 si alimentée par de l’hydrogène vert
  • Unité mobile pouvant être installée en fonction des besoins
  • Intégration possible avec diverses sources       d’approvisionnement en hydrogène
  • Évolutive jusqu’à 500 kW et plus

1https://www.mckinsey.com/industries/automotive-and-assembly/our-insights/europes-ev-opportunity-and-the-charging-infrastructure-needed-to-meet-it
2https://www.acea.auto/publication/european-electric-vehicle-charging-infrastructure-masterplan
3Containerized hydrogen logistics solution from H2 Energy, Alpiq and Linde. For more information see: hydrospider.ch
4More information on alternative applications available upon request.
5Specifications are work in progress and can be subject to change
6Without de-rating of charging power
7Assumption: Energy consumption of electric vehicle 20 kWh/100 km

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Commissioning of kvyreen prototype for pilot operation at AVIA Osterwalder St. Gallen AG