Le chargeur kvyreen 80 a été vendu à SMT Netherlands, le concessionnaire exclusif des engins de chantier Volvo et de Sennebogen.
Nous avons le plaisir d’annoncer la vente d’un chargeur kvyreen 80 à SMT Netherlands, le concessionnaire exclusif des équipements de construction Volvo et Sennebogen.
“Avec notre flotte croissante d’équipements de construction électriques à batterie, nous avons cherché des solutions de recharge sans émissions, et kvyreen répond parfaitement à nos besoins” , déclare Mark de Haan, Manager Business Development chez SMT Netherlands. Il poursuit : “Nous pensons que l’hydrogène et les piles à combustible vont jouer un rôle important dans la fourniture de solutions d’alimentation et de recharge sans émissions pour les chantiers de construction. Nous sommes impatients d’offrir ces solutions à nos clients”.



Spécifications clés du chargeur kvyreen 80 |
---|
Chargement rapide en courant continu de 80 kW sur CCS-2 |
Basé sur le module d’alimentation éprouvé de la pile à combustible de Toyota |
Conception légère et mobile : < 2 tonnes |
Encombrement réduit : 1,6 x 1,8 x 2,4 m (L x L x H) |
Disponible en version 160 kW et en version à courant alternatif |
Unité mobile pour la recharge à la demande
Lancé en 2023, le chargeur kvyreen 80 est basé sur une pile à combustible à hydrogène de 80 kW de Toyota et comprend une batterie intégrée et une électronique de puissance pour assurer une charge rapide sur CCS-2 pour les véhicules et équipements électriques à batterie. L’unité peut être intégrée dans les réseaux de recharge publics, peut être utilisée à des fins privées ou pour charger des flottes, comme dans le cas de l’application avec SMT Netherlands. L’unité peut fonctionner en totale autonomie et n’a besoin que d’une alimentation en hydrogène, qui peut être fournie par un faisceau, un conteneur ou une infrastructure fixe. Cette technologie est déployée sur le terrain depuis 2022 et a fait ses preuves en matière de fiabilité et de sécurité.
Corey Houle, PDG de Kvyreen AG : “Cette commande de SMT Netherlands prouve l’intérêt des produits kyvreen pour le secteur de la construction, qui devrait être un segment important à l’avenir. Les chantiers de construction sont souvent situés loin du réseau électrique et les seules sources d’énergie disponibles sont les générateurs diesel. Les solutions actuelles de recharge sans émission qui reposent sur des systèmes de stockage d’énergie par batterie constituent un premier pas important, mais pour répondre à la forte demande d’énergie des machines de construction typiques et pour décarboniser complètement le fonctionnement des sites de construction ou de nombreuses autres applications, un vecteur à base de molécules et plus dense en énergie, comme l’hydrogène, est nécessaire”.
Principaux avantages de kvyreen :
- Puissance garantie : kvyreen fonctionne indépendamment du réseau, de sorte que la puissance de charge totale est toujours disponible.
- Respect du climat : lorsqu’il fonctionne avec de l’hydrogène vert produit à partir d’énergies renouvelables, l’ensemble du processus de charge estexempt de CO2.
- Solution mobile : L’unité peut être facilement redéployée et utilisée pour recharger les véhicules électriques à batterie dans des zones dépourvues d’infrastructures de recharge ou dont la capacité est temporairement augmentée, comme les stations de ski, les chantiers de construction ou les zones reculées.
- Sûr et facile à utiliser : Avec une déclaration de conformité CE et une évaluation de la sécurité par le TÜV Thüringen Schweiz, le kvyreen 80 répond à toutes les normes de sécurité pertinentes. Son concept opérationnel intuitif et son interface simple garantissent une grande facilité d’utilisation.