Skip links

Njordkraft

Esbjerg passe à l’hydrogène

H2 Energy Europe prévoit la construction de l’une des plus grandes usines de production d’hydrogène au monde à Esbjerg, au Danemark. Avec une capacité de 1 GW, l’usine convertira l’électricité verte en hydrogène, qui pourra être utilisé directement dans les camions et autres moyens de transport terrestre lourds.

1 GW

Production Capacity

200-300

New permanent jobs

2028

Commissioning

90,000 t

Yearly hydrogen output

Usine de production d’hydrogène à Esbjerg

Le projet Njordkraft Hydrogen implique la construction d’une installation de production d’hydrogène vert de 1 GW à Esbjerg, au Danemark, l’un des plus grands projets d’hydrogène vert au monde, visant à révolutionner le système d’énergie durable. L’usine utilisera la technologie d’électrolyseur à membrane d’échange de protons (PEM). La technologie PEM se distingue par ses avantages tels que son fonctionnement à des températures plus basses et des temps de réponse rapides. Ces caractéristiques sont particulièrement bénéfiques pour les opérations dynamiques et sont idéalement adaptées pour compléter les modèles variables de production d’énergie éolienne.

Njordkraft se procurera de l’électricité auprès de parcs éoliens offshore existants et futurs, avec un point de connexion à la sous-station d’Endrup, située à 17 km au nord-est du site.

La position stratégique d’Esbjerg optimise l’intégration de l’usine avec les réseaux de pipelines existants, favorisant des marchés de l’hydrogène compétitifs sur le plan des coûts et renforçant le commerce transfrontalier, notamment entre le Danemark et l’Allemagne. Cet emplacement assure l’accès à des marchés clés et soutient la viabilité du projet.